WALL ALPINE BELAY


Le Wall Alpine Belay de Mammut ultraléger est un système d'assurage d'un premier de cordée mais également il permet d’assurer un ou deux seconds.

   Plus d'informations

Disponibilité: Disponible Hors stock
20,00 € 25,00 €
Rechercher des produits similaires : Matériel escalade 
  • forme
    Assureur
  • marque
    MAMMUT
  • collection
    E18
Gagnez 10% supplémentaire avec le code : "VMS-10"

1 Produits associés


Informations générales


Système d’assurage pour la haute montagne selon le principe du tube. Outre l’assurage d’un premier de cordée, le Wall Alpine Belay de Mammut ultraléger permet également d’assurer un ou deux seconds, indépendamment l’un de l’autre, en mode autobloquant, à partir du relais.

Sa géométrie optimisée permet un assurage confortable et un blocage fiable en cas de chute du second de cordée, le déblocage étant réalisé avec un anneau de sangle et le grand anneau du système. Les nervures permettent de contrôler les chutes en tête et de les maintenir, même en cas de force réduite.

Ce système convient aux cordes jumelées, aux demi-cordes et aux cordes à simple de 7,5 à 10,5 mm de diamètre.

 

Poids [g]: 70




En 1943, lancement de la marque Mammut. En 2012 la société Mammut Sports Group réalise 70 % de ses ventes à l’étranger.

Après la campagne médiatique autour de Mary Woodbridge, une anglaise qui souhaitait conquérir l’Everest à plus de 80 ans, Mammut se focalise sur les Test Events (depuis 2008). Mammut immortalise sur pellicule des événements hors du commun à des fins publicitaires, comme par exemple le laboratoire du sommeil à 2 700 mètres d’altitude, 200 personnes en file indienne sur le glacier de l'Eiger ou encore 30 guides de haute montagne au col de la Furka.

La petite entreprise artisanale à caractère familial est devenue une grande entreprise avec un réseau de distribution à l'échelle mondiale.

Autres produits de la catégorie