TrailBreaker M


La chaussure de Trail running Trailbreaker de la marque Dynafit est une chaussure très légère (260g) et très polyvalente de la catégorie Alpine Running. Elle se comporte admirablement bien sur les trails, lors des marches d’approche ou à l’entrainement.

   Plus d'informations

Disponibilité: Disponible Hors stock
60,00 € 120,00 €

Les frais de livraison sont offerts sur cet article

Rechercher des produits similaires : Chaussure de trail running 
  • forme
    Tige basse
  • genre
    HOMME
  • marque
    DYNAFIT
  • activite
    Trail Running
  • collection
    E17
Gagnez 10% supplémentaire avec le code : "VMS-10"

1 Produits associés


Informations générales


La chaussure de Trail running Trailbreaker de la marque Dynafit est une chaussure très légère (260g) et très polyvalente de la catégorie Alpine Running.

Elle se comporte admirablement bien sur les trails, lors des marches d’approche ou à l’entrainement. Le modèle innove en combinant intelligemment la nouvelle semelle POMOCA et le tissu extérieur performant Alpine Air Mesch de DYNAFIT.

Une adhérence et une traction remarquables de la semelle POMOCA sont associées à la respirabilité, la légèreté et le confort de la partie supérieure.

La semelle intermédiaire en EVA, sobre et de densité unique, renforce le caractère léger et direct de la Trailbreaker.

Doté d’un drop de dix millimètres (voir info le saviez-vous?), le modèle est idéal pour les sorties courtes à moyennes en terrains variés.

Poids : 260 gr

Caractéristiques :

- Adaptive Grid : renfort de tenue du pied et de ventilation marquée et efficace sur le côté de la chaussure.

- Alpine Air Mesh : l'alpine air mesh est un composant à l'extérieur de la chausure qui associe efficacement respirabilité, légèreté et confort du pied. Structure en filet pour assurer une circulation constante de l'air et une légèreté qui se fait oublier.

- Support plantaire Ortholite : semelle de propreté intérieure respirante, légère et amortissante qui s'adaptera avec précision à la morphologie du pied.

- Semelle POMOCA : La semelle extérieure Pomoca assure une accroche et une traction indéfectible quelque soit la qualité du terrain. Les crampons placés sur les côtés confèrent un grip latéral sans failles.

 

UK 2 2,5 3 3,5 4 4,5 5 5,5 6 6,5
Europe 34 34 2/3 35 1/3 36 36 2/3 37 1/3 38 38 2/3 39 1/3 40
En cm (*) 21 21,5 22 22,5 23 23,5 24 24,5 25 25,5

 

UK 7 7,5 8 8,5 9 9,5 10 10,5 11 11,5
Europe 40 2/3 41 1/3 42 42 2/3 43 1/3 44 44 2/3 45 1/3 46 46 2/3
En cm (*) 26 26,5 27 27,5 28 28,5 29 29,5 30 30,5


(*) Taille mondopoint = taille du pied en cm

Pour mesurer votre pied :

                             - position debout, talon contre un mur,
                             - mesurer la distance en cm, de la pointe du pied au mur,
                             - ajouter 0,8 cm à cette mesure et vous reporter au tableau ci-dessus.

DYNAFIT présente en 1983 la «Tourlite», une chaussure de ski-alpinisme révolutionnaire, alors la plus légère du monde. Deux ans plus tard seulement, DYNAFIT lance sur le marché la collection CDE (à entrée arrière), à l’époque la première et l’unique ligne de chaussures de ski alpin dotée de la technologie GORE-TEX® Thermo Dry.

Au cours des années qui suivent, DYNAFIT commercialise une série de produits qui, rétrospectivement, ont marqué l’histoire du ski-alpinisme. Au début des années 90, DYNAFIT lance l’association fixations-chaussures de ski «Tour Lite Tech». La fixation TLT développée pour le ski de randonnée devient la référence.

Courrir en montagne, courses en terrains alpins, courses de Trails… tel se résume l’Alpine Running ou Trail Running. L’activité se déroule en terrains raides, sur longues distances ou sur des terrains variés, parsemés de racines, de boue ou de pierres.

Point commun de tous les adeptes: ils se déplacent en montagne de façon rapide et légère.

Les exigences sont claires concernant l’équipement : légèreté bien pensée, formes athlétiques, robustesse, durabilité, fiabilité, protection et performances doivent être au rendez-vous. En d'autres termes, les athlètes pratiquant le Trail running doivent pouvoir compter sur des produits au meilleur rapport poids / performance, quelles que soient les conditions rencontrées.

Le drop est une caractéristique fondamentale de la chaussure de Trail running.

Exprimé en millimètres, il mesure la différence de hauteur entre le talon et l’avant du pied, soit la différence entre l’épaisseur de la semelle à l’arrière et à l’avant de la chaussure. Plus cette différence est petite, plus la foulée du coureur est naturelle.

Ainsi, le coureur pose moins le talon au sol à l’attaque de sa foulée et court plus sur l’avant du pied. De cette façon, la foulée est plus naturelle et le corps moins traumatisé. La cheville, mollet, genoux, quadriceps sont alignés au moment de l’impact du pied sur le sol.

Les marques de chaussures ont donc tendance à réduire ce fameux drop afin de tendre vers le « zéro-drop », graal des coureurs minimalistes. Alors que la norme était de 12 mm de drop environ il y a quelques années, les marques proposent ainsi aujourd’hui des gammes qui déclinent différentes tailles de drops afin de répondre à tous les coureurs (4 mm, 6 mm, 8mm et 10 mm).

Attention cependant, un drop de 8, 10, 12 mm vous garantira le confort d’une chaussure plus classique. Abaisser le drop nécessite de posséder une bonne technique de course afin d’éviter les blessures.

Autres produits de la catégorie