Smart Belay 2.0


Le Smart 2.0 de Mammut est un assureur autant apprécié en escalade en salle qu’en escalade sportive.

   Plus d'informations

Disponibilité: Disponible Hors stock
55,00 € 54,00 €

Les frais de livraison sont offerts sur cet article

Rechercher des produits similaires : Matériel escalade 
  • forme
    Assureur
  • marque
    MAMMUT
  • activite
    Alpinisme
    Escalade
  • collection
    E18
Gagnez 10% supplémentaire avec le code : "VMS-10"

Informations générales


En raison de son utilisation intuitive et de son fonctionnement intelligent, le Smart 2.0 de Mammut est autant apprécié en escalade en salle qu’en escalade sportive. 

Il assure un freinage dynamique du grimpeur en cas de chute, tout en garantissant un blocage dès que l’assureur entre en action. Et si ce dernier est pris de panique, le système est conçu pour répondre aux mouvements réflexes du corps humain. La géométrie améliorée de l’ouverture du mousqueton autorise un assurage confortable du partenaire de tête. 

Ce système convient à tous les mousquetons HMS actuels et aux cordes à simple de diamètre 8,7 à 10,5 mm.

 

Poids: Amarrage Smart 2.0 - 80 g
           Crag Smart HMS 88 g 


Idéal pour : 
 - Escalade en salle
 - Entraînement / escalade de réchauffement
 - Escalade en moulinette

DESCRIPTIF:

M
ISE EN PLACE DE LA CORDE

Mettre la corde en place dans le dispositif Smart. Accrocher le dispositif Smart par le biais d’un mousqueton à vis sur l’anneau d’encordement de votre baudrier et verrouiller le mousqueton. La main servant à freiner se trouve en position de base, toujours sous le dispositif d’assurage, et elle maintient fermement la corde.

MANŒUVRE POUR DONNER DU MOU

Placer le pouce de la main servant à freiner sous le nez du dispositif Smart et positionner le dispositif vers l’extérieur, à l’horizontale. Relâcher un peu la prise sur la corde de freinage et faire coulisser cette dernière dans le dispositif avec la main dominante.

MANŒUVRE POUR REPRENDRE LE MOU

Reprendre le mou avec la main dominante (côté grimpeur). Dans le même temps, déplacer brièvement la main servant à freiner vers le haut et tirer sur la corde de freinage pour la faire coulisser dans le dispositif. Abaisser ensuite immédiatement la main servant à freiner et la ramener à sa position de base sous le dispositif d’assurage, sans jamais lâcher la corde.

DESCENTE DU GRIMPEUR

Maintenir la corde de freinage avec les deux mains. Placer le pouce de la main dominante sous le nez du dispositif Smart et positionner le dispositif à l’horizontale, pour libérer le mécanisme de blocage. Relâcher la prise sur la corde de freinage et utiliser les deux mains pour contrôler le coulissement de celle-ci dans le dispositif.



En 1943, lancement de la marque Mammut. En 2012 la société Mammut Sports Group réalise 70 % de ses ventes à l’étranger.

Après la campagne médiatique autour de Mary Woodbridge, une anglaise qui souhaitait conquérir l’Everest à plus de 80 ans, Mammut se focalise sur les Test Events (depuis 2008). Mammut immortalise sur pellicule des événements hors du commun à des fins publicitaires, comme par exemple le laboratoire du sommeil à 2 700 mètres d’altitude, 200 personnes en file indienne sur le glacier de l'Eiger ou encore 30 guides de haute montagne au col de la Furka.

La petite entreprise artisanale à caractère familial est devenue une grande entreprise avec un réseau de distribution à l'échelle mondiale.

Autres produits de la catégorie